Aller au contenu

Soumettre un projet

En 2022, nous avons ouvert une nouvelle page de l’histoire du Fonds de dotation Compagnie Fruitière afin que notre action, au service des populations fragilisées, ait encore plus d’impact.

Les initiatives proposées devront répondre à l’un nos trois axes d’intervention dans le domaine de l’alimentation durable à savoir :

  • La santé humaine et la sécurité alimentaire
  • L’éducation alimentaire
  • L’agriculture familiale résiliente et la biodiversité.

Les porteurs de projets sont invités à soumettre une demande de financement à partir de janvier 2023 pour des projets portants sur l’année 2024.
Le prochain comité de sélection se tiendra en juin 2023.

Critères d’éligibilité

Le Fonds de dotation soutient des projets qui partagent sa mission, ses valeurs et son approche et qui sont conformes avec ses priorités thématiques et géographiques.

Type de structures

Le fonds de dotation soutient uniquement les structures sans but lucratif répondant aux critères du mécénat établis par les articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Si une part de l’activité de la structure est lucrative, celle-ci ne doit pas être prépondérante.

Nature des projets

Le projet présente des objectifs concrets dont les résultats peuvent être  évalués et constatés. Le projet doit faire l’objet d’un cofinancement.

Contact

Le Fonds de dotation soutient des projets qui partagent sa mission, ses valeurs et son approche et qui sont
conformes avec ses priorités thématiques et géographique.

    Informations

    Pour plus d’information, contactez-nous sur
    contact@fdd-cf.com

    Consent Management Platform by Real Cookie Banner